JONATHAN AMSELEM
Coaching en entreprise

Changement de poste

Orientation

Parfois, un employé ne sent pas à sa place, peut-être y a-t-il eut une erreur de casting.

Aujourd'hui nous nous basons essentiellement sur les compétences et le savoir-faire pour recruter. Mais il y a d'autres aspects moins pris en compte mais qui impactent directement la motivation.

Les candidats et les ressources humaines devraient toujours se poser la question des préférences psychologiques. Le test MBTI ne permet pas de mesurer nos compétences, mais de déterminer nos comportements privilégiés et notre fonctionnement naturel.

Ainsi une personne Introvertie (au sens MBTI) sera peut-être mal à l'aise dans à un poste de commercial et plus épanoui à la comptabilité. Faire son profil MBTI et DISC est donc très utile pour les personnes qui veulent se réorienter vers un nouveau poste et pour les ressources humaines afin d'appuyer la pertinence du choix d'un candidat.

 

Pour en savoir plus : Orientation en fonction des préférences psychologiques


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.