JONATHAN AMSELEM
Coaching en entreprise

On ne peut pas ne pas communiquer

PNL

Il y quelques années j'essayais désespérément de résoudre mes conflits avec ma femme en discutant avec elle. Je ne pouvais imaginer, une autre manière de m'y prendre. Je supposais sans m'en rendre compte que la parole était le seul moyen de communiquer. Pourtant, en refusant de s'exprimer en détournant le sujet de la conversation celle-ci s'exprimait. Ce n'est qu'une fois acculé, qu'elle m'a dit mais tu ne vois pas que je n'ai pas envie d'en parler? C'est là que j'ai pris conscience qu'il y a toujours un message qui est transmis à chaque instant par les gens qui nous entourent. Peut-être pas celui dont nous avons besoin, mais il y a bien quelque chose...

Dans l'article suivant je vous propose de vous sensibiliser à une palette d'outils permettant de percevoir les messages que nous véhiculons au-delà du simple langage verbal.

"On ne peut pas ne pas communiquer"


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.